L'Esprit de la Maison

Une vision, un engagement

  • Offrir un espace à chacun pour prendre soin de soi, des autres et du Vivant en chemin.
  • Permettre à nos hôtes de tout âge, parfois en interaction, de se poser, se dé-poser, se re-poser en vivant des expériences, des moments de transmission, de ressourcement, d'échanges et de rencontres.
  • Semer des graines de vie, de joie, d'espoir, de bonheur, de paix, de changement. 
  • Nourrir la confiance des pèlerins d’aujourd’hui et des humains de demain.

 

Des valeurs à l'ouvrage

La confiance 

Sous le toit de la P'tite Graine se  cultive l'espérance ou l'assurance de pouvoir se fier à la vie, à soi, à l'autre, au chemin, au divin.

La liberté

Chacun est invité: à écouter sa voix, en conscience et responsabilité individuelle de ses besoins .  Découvrir la fidélité à soi comme source de liberté. 

L'ouverture 

Un séjour à la P'tite Graine: Une invitation à l'accueil de l'inconnu, de la  différence,  des possibles, sans idées préconçues ni jugement.

L'équilibre

Ces murs riches de 500 ans de changement  parlent :  La vie est mouvement, le mouvement permanent comme source d'équilibre. Trouver son  équilibre en mouvement, c'est source de vie divine. Musique, silence, inspire, expire, rythme de l'existence...

 Des petits lutins à l'Ouvrage... 

Laurence Schneider - le coeur de la maison

J'ai vécu dans ces lieux des aventures quand j'étais petite fille. Mes parents l'ont transformé en gîte et lieu de rencontre pour toute sorte de passants, musiciens, artistes. Jusqu'au jour ou après 40 ans la maison a eu besoin d'un nouveau chapitre ...
Ayant passé la plus grande partie de ma vie en Allemagne, je suis revenue m'installer à Auvillar en mai 2020 pour  y apporter de nouvelles couleurs, une nouvelle poésie et  fraîcheur.  J'apporte une énergie vibrante à cette maison pour vous accueillir et prendre soin de tout le vivant qui l' habite. 

Les Lutins de la P'tite Graine 

Des hospitaliers, des ami.e.s, des volontaires,  sont venu.e.s pendant ou hors saison et sans eux, la P'tite Graine ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. 
Entre 2020 et 2023, quelle ronde de bons esprits  :   Frédéric et Antoine Bultel, Christian et Jean-François, Alain Cagnati, Vincent, Hervé, Jean-Pierre, Jean-Guy Auriault, Pierrot, Pascal Thiesson, Yan, Lucie, Jean-Noël, Viviane, Michaële et Ferdinand, Thomas et Pierre, Daniel der Zauberer, Laurent, Élodie et Thomas, Amélie bien sur (et j'en oublie certainement..).
MERCI DE TOUT COEUR !

La P'tite Graine a toujours besoin d'autres lutins pour son bon fonctionnement. Bienvenue de me contacter si vous vous sentez appelé.e.s à rejoindre la ronde des lutins ! 

...et en 2024...vers de nouveaux horizons ...Avec Matthieu ... 

nouveau gérant du gîte d'étape, mais  bien, bien plus encore: 

accompagnateur de chemins individuels (chemin faisant www.enrouteverscompostelle.fr), soignant de coeurs et de corps (en naturopathie), pelerin passionné, avec dans son sac plein  de santé, de sagesse, de sérénité, de simplicité  et  de sourire...
bref - du soleil pour "La P'tite Graine'" et tout/e celles et ceux ce qui s'y ressourceront!

Artus - le toutou tout doux

Tous les trois mois, Artus revient: un chien en garde alternée, qui voyage entre la France et l'Allemagne. C'est un Terrier Airedale, âgé de 10 ans, très zen, au coeur tendre, ami de tout ce qui vit, mais aussi de tout ce qui ce mange. Si vous posez vos sacs: Attention à vos baguettes, biscuits et restes de fromages...tout disparait en un clin d'oeil, en silence et sans laisser de trace...