Une vision, un engagement
- Offrir un espace à chacun pour prendre soin de soi, des autres et du Vivant en chemin.
- Permettre à nos hôtes de tout âge, parfois en interaction, de se poser, se dé-poser, se re-poser en vivant des expériences, des moments de transmission, de ressourcement, d'échanges et de rencontres.
- Semer des graines de vie, de joie, d'espoir, de bonheur, de paix, de changement.
- Nourrir la confiance des pèlerins d’aujourd’hui et des humains de demain.
Des valeurs à l'ouvrage
La confiance
Sous le toit de la P'tite Graine se cultive l'espérance ou l'assurance de pouvoir se fier à la vie, à soi, à l'autre, au chemin, au divin.
La liberté
Chacun est invité: à écouter sa voix, en conscience et responsabilité individuelle de ses besoins . Découvrir la fidélité à soi comme source de liberté.
L'ouverture
Un séjour à la P'tite Graine: Une invitation à l'accueil de l'inconnu, de la différence, des possibles, sans idées préconçues ni jugement.
L'équilibre
Ces murs riches de 500 ans de changement parlent : La vie est mouvement, le mouvement permanent comme source d'équilibre. Trouver son équilibre en mouvement, c'est source de vie divine. Musique, silence, inspire, expire, rythme de l'existence...
Des petits lutins à l'Ouvrage...
Laurence Schneider - le coeur de la maison
J'ai vécu dans ces lieux des aventures quand j'étais petite fille. Mes parents l'ont transformé en gîte et lieu de rencontre pour toute sorte de passants, musiciens, artistes. Jusqu'au jour ou après 40 ans la maison a eu besoin d'un nouveau chapitre ...
Ayant passé la plus grande partie de ma vie en Allemagne, je suis revenue m'installer à Auvillar en mai 2020 pour y apporter de nouvelles couleurs, une nouvelle poésie et fraîcheur. J'apporte une énergie vibrante à cette maison pour vous accueillir et prendre soin de tout le vivant qui l' habite.
Les saisonniers - les abeilles butinant le lieu
Cette année 2022, Jan Bradka a rejoint La P'tite Graine pour l' ensemble de la saison. En 2021, il a marché Compostelle depuis chez lui en République Tchèque jusqu'au Finistère (Espagne). Il pourra échanger avec vous sur son expérience et vous pourrez l’aider dans son apprentissage du français.
Artus - le toutou tout doux
Tous les trois mois, Artus revient: un chien en garde alternée, qui voyage entre la France et l'Allemagne. C'est un Terrier Airedale, âgé de 9 ans, très zen, au coeur tendre, ami de tout ce qui vit, mais aussi de tout ce qui ce mange. Si vous posez vos sacs: Attention à vos baguettes, biscuits et restes de fromages...tout disparait en un clin d'oeil, en silence et sans laisser de trace...